🏓 Championnats Loire/Haute Loire 2024 

Les Championnats Loire Haute-Loire ont eu lieu les 17 et 18 février au Chambon-Feugerolles.
165 joueurs ont participé à cette édition dont 8 Veauchois.

En minimes, LĂ©andre s’incline en 1/4 de finale du simple contre le champion de la Loire et en 1/4 de finale du double associĂ© Ă  un jeune de Monistrol, bon parcours fĂ©licitations !

En  juniors  filles , Lilou remporte le titre de championne de la Loire 2024 (elle n’est que cadette), bravo Lilou !
Elle obtient de fait sa qualification pour les finales AURA juniors qui se dérouleront le 23 mars.

Du cÎté des juniors garçons:
Nolan ne sort pas des poules.
LĂ©o termine 2Ăšme d’une poule de 4 puis remporte son 16Ăšme de finale et malheureusement s’incline de justesse en 1/8Ăšme contre un 12 aprĂšs avoir livrĂ© un trĂšs bon match. Il mĂ©ritait mieux, bravo LĂ©o pour ton niveau de jeu et ta combativitĂ© !
Nolan et LĂ©o perdent en 1/8Ăšme de finale du double juniors.

En benjamins Théo découvrait la compétition. Il ne sort pas de sa poule qui était difficile avec le futur champion de la Loire mais ce fut un bel apprentissage.

En cadets GaĂ«tan et Pablo  ne parviennent pas Ă  sortir de leur poule malgrĂ© quelques sets intĂ©ressants. En double ils s’inclinent Ă©galement au 1er tour.
Expérience positive toutefois qui leur permet de mesurer les progrÚs à réaliser pour se rapprocher des meilleurs.

En seniors, Émilien termine 1er de se poule, remporte ensuite son 16Ăšme de finale puis cĂšde face Ă  un 18 le tour suivant. Un peu de regret avec 2 balles de sets au 1er ensuite ce fut plus dur…
En double associĂ© Ă  Arthur BĂ©al de Montaud ils passent 2 tours puis s’inclinent en 1/4 de finale contre les futurs vainqueurs.

Enfin nous avions Lilou qui a disputé la compétition en cadettes et en séniors !

En effet il y avait seulement 5 cadettes et 2 sĂ©niors (Élodie G de Villars et la favorite Orane H d’AndrĂ©zieux). Du coup les cadettes ont jouĂ© avec les sĂ©niors dans une poule de 7. Lilou concĂšde une dĂ©faite contre une des cadettes perdant ainsi le titre mais elle l’emporte contre les 2 sĂ©niors avec au passage une grosse perf Ă  1075 et donc elle devient championne de la Loire sĂ©niors 2024 !!!!

En double cadettes associée à Angelina elle obtient un troisiÚme titre sur le week-end.

Au final bravo Ă  tous les participants pour avoir reprĂ©sentĂ© le TT VEAUCHE et fĂ©licitations Ă  Lilou (3 mĂ©dailles d’or et une mĂ©daille d’argent)

    🏓 Finales AURA jeunes 2024

    Cette Ă©preuve est qualificative pour l’échelon national.
    Les finales individuelles AURA se déroulaient les 23 et 24 mars 2024 au Chambon Feugerolles.

    Lilou Ă©tait qualifiĂ©e en cadettes mais Ă©galement en juniors puisqu’elle avait obtenu le titre dĂ©partemental quelques semaines plus tĂŽt.
    Si en juniors la tĂąche s’annonçait trop difficile (elle ne sort pas de sa poule mais remporte quand mĂȘme quelques sets), Lilou a performĂ© en cadettes (sa catĂ©gorie).
    Dans une poule difficile oĂč elle avait la championne de France benjamines elle parvient Ă  obtenir la 2Ăšme place et se qualifie pour le tableau principal. En 1/8Ăšme de finale elle Ă©carte Ă  la belle une fille de Romans avant de cĂ©der en 1/4 de finale face Ă  la numĂ©ro 20 française de la catĂ©gorie non sans avoir eu une balle de set au 3Ăšme.

    Elle se classe donc parmi les 8 meilleures cadettes de la région Auvergne RhÎne Alpes ce qui constitue un excellent résultat.

    Bravo Lilou.